jeudi 19 octobre 2017

Ukraine : L’Otan impuissant se renforce à l’Est

Ukraine Otan

L’Otan a annoncé un renforcement des mesures de défense aérienne, maritime et terrestre de ses pays membres d’Europe orientale, comme les pays Baltes et la Pologne, en réaction à l’évolution de la crise en Ukraine. «Nous allons avoir plus d’avions dans le ciel, plus de navires en mer et la préparation des forces terrestres sera renforcée», a déclaré le secrétaire général de l’Alliance, Anders Fogh Rasmussen, à l’issue d’une réunion des ambassadeurs à Bruxelles. Le renforcement des mesures de «défense collective» avait été demandé par les 28 pays membres après le rattachement de la Crimée à la Russie et l’aggravation de la crise dans l’est de l’Ukraine.

«Le rôle central de l’Otan est de protéger et de défendre nos Alliés». Ces mesures, qui «sont totalement conformes à nos engagements internationaux», entreront en vigueur immédiatement, a souligné M. Rasmussen. «D’autres suivront, si nécessaires, dans les semaines et les mois à venir». M. Rasmussen a répété que pour les pays de l’Otan, «la seule voie possible» à la crise était «une solution politique».

Patrice Zehr

Voir aussi

UCLAT : Révélations sur les djihadistes français

Une moyenne d’âge de 28 ans, défavorablement connus des services de police pour des délits …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.