jeudi 16 août 2018

Turquie : le spectaculaire effondrement d’un immeuble dans le centre d’Istanbul

Un immeuble s’est effondré mardi dans le centre d’Istanbul, en raison d’un glissement de terrain suite aux pluies torrentielles.

En effet, selon les médias turcs, la base de l’immeuble s’est retrouvée sur plusieurs mètres en suspension au-dessus du vide à la suite d’un glissement de terrain entraîné par des pluies diluviennes et un violent orage qui ont touché la ville pendant la nuit. 

Des agents municipaux et les forces de l’ordre ont à peine évacué les habitants de cet édifice situé à Sütlüce, dans le district de Beyoglu sur la rive européenne d’Istanbul, avant qu’il ne s’effondre. 

Pendant que les chaînes de télévision diffusaient en direct des images de la scène, l’immeuble s’est mis à vaciller avant de dévaler la pente et de s’écraser quelques mètres plus bas dans un nuage de poussière. Aucune victime n’a été enregistrée, cependant les télévisions turques montraient un tas de gravats fumants qui témoigne de la force de l’impact.

L’immeuble datant de 1994 s’est écrasé dans un trou profond et large de plusieurs mètres qui avait été creusé pour la construction d’un hôtel, ont précisé les médias turcs. 

Zineb Alaoui

Voir aussi

Sommet Corée du Nord : Annulation pour éviter l’échec

Dans une lettre adressée à Kim-Jong-un, le président américain a annoncé que le sommet historique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.