mardi 24 octobre 2017

Turquie : La tentation de la diversion militaire

erdogan

Erdogan en difficulté, peut-il, pour détourner l’attention, se lancer en Syrie dans une aventure militaire avec la bénédiction de l’Occident? On le pense et on le craint à Damas.

La Syrie a dénoncé une «agression flagrante» en accusant la Turquie d’avoir abattu un de ses avions militaires dans la région frontalière de Kassab, dans le nord-ouest du pays.

«Dans une agression flagrante, qui met en évidence l’implication d’Erdogan (le Premier ministre turc) dans le soutien aux groupes terroristes, la défense antiaérienne turque a abattu un avion militaire syrien qui pourchassait les groupes terroristes à l’intérieur du territoire syrien à Kassab», a dénoncé une source militaire syrienne en ajoutant que le pilote avait pu sauter avec son parachute.
De son côté, le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a averti, dimanche 23 mars, que la riposte de la Turquie serait musclée en cas de violation de son espace aérien par la Syrie. «Notre réponse sera forte si vous violez notre espace aérien», a déclaré M. Erdogan lors d’un meeting électoral, tout en félicitant l’armée turque pour avoir abattu un avion militaire syrien près de la frontière turco-syrienne.

Patrice Zehr

Voir aussi

Irak : Toujours le terrorisme

La fin de la guerre programmée n’est pas la fin du terrorisme de Daech. La …

2 Commentaires

  1. Pourquoi devrait-il faire diversion alors qu’il vient de gagner les élections ?! 😕
    Le régime syrien fait la preuve quotidiennement qu’il a un penchant aigu du mensonge et des massacres ! Faut-il rappeler les 150 000 morts et les centaines de barils de TNT qu’il déverse sur sa population ?! La hawla wala ….

  2. Erdogan a un boulot a faire pour lotan! T un ignorant nordine,sans aucune logique… Erdogan fait la même erreur que sadam et quand il aura fait le job ils vont s’en débarrasser. Il serait peut être temps de se réveiller un peu la non?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.