samedi 16 décembre 2017

Syrie : Les bavures de la coalition

Des frappes aériennes de la coalition dirigée par les Etats-Unis ont fait au moins 35 morts parmi les civils, jeudi 25 mai, dans une ville de l’est de la Syrie aux mains du groupe Etat islamique, a annoncé l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Parmi les personnes tuées, figurent au moins 26 parents de combattants de l’EI, des Syriens, mais aussi des Marocains, a précisé à l’AFP le chef de l’OSDH, Rami Abdel Rahman.

«Les neuf autres sont des civils syriens, dont cinq sont des enfants», a-t-il précisé. Selon l’OSDH, les frappes ont visé des immeubles d’habitation à Mayadine, une ville de la province syrienne de Deir Ezzor. En deux jours de frappes sur Mayadine, 50 personnes ont donc au total été tuées, selon l’Organisation.

Cette ONG, dont le siège est en Grande-Bretagne, avait fait état du mois le plus meurtrier depuis le début, le 23 septembre 2014, des frappes de la coalition conduite par les Américains. Entre le 23 avril et le 23 mai, 225 civils ont été tués en Syrie, selon l’OSDH. Plus de 320.000 personnes ont été tuées depuis le début du conflit en Syrie, en mars 2011.

Patrice Zehr

Voir aussi

Syrie : Prise de Deir Ezzor

L’armée syrienne a repris le contrôle total de la ville orientale de Deir Ezzor, dernier …

Un commentaire

  1. Aux terroristes de Daech et Boko Haram de poser leurs armes et de mettre fin a ces attentats satanique dans le monde immédiatement aux chefs d’états de l’Otan des pays arabes et Poutine de mettre fin a ces guerres en Syrie en Irak en Libye en Yémen immédiatement pour éviter leurs fin et la fin de leurs peuples par les punitions d’ ALLAH ce Ramadan 2017 par des forts séismes tsunami volcan les inondations engloutissement ouragan tempête de sable de neige feu de forêt astéroïde météorite crash d’avion arrêt cardiaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.