mercredi 21 novembre 2018

Syrie : …Et le retrait russe !

Le Président russe a décidé de retirer la plus grande partie du groupe militaire russe déployé en Syrie, suite aux succès réalisés lors de cette opération. La Russie n’a renoncé ni à la livraison d’armes et de matériel militaire à Damas, ni à la formation de spécialistes militaires. La base aérienne russe de Hmeimim et l’installation navale russe à Tartous fonctionnent toujours, ainsi que le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit.

Lors de l’opération antiterroriste, menée par la Russie en Syrie à la demande de Bachar Al-Assad, les avions russes ont détruit plus de 900 sites de djihadistes en une semaine, selon la Défense russe.

Les troupes aérospatiales russes ont détruit en une semaine plus de 900 sites de groupes terroristes internationaux en Syrie, indique une infographie publiée dans le journal Krasnaïa zvezda, organe de presse officiel du ministère russe de la Défense.

Selon la publication, les avions russes ont effectué en Syrie plus de 420 vols en une semaine.

Le conflit armé se poursuit en Syrie depuis mars 2011. Selon l’ONU, il a déjà emporté la vie de plus de 220.000 personnes. A la demande du président syrien Bachar Al-Assad, la Russie a entamé, le 30 septembre 2015, une opération de frappes aériennes contre les sites des terroristes en Syrie. Avec le soutien de la Russie, Damas a réussi à renverser la situation et à passer à l’offensive dans les principales régions.

Patrice Zehr

Voir aussi

Angela Merkel : Une chancelière en hiver

Il n’y a pas si longtemps, elle était désignée comme la femme la plus puissante …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.