vendredi 23 août 2019

Soudan : Appel à une “marche d’un million” de manifestants

Un appel a été lancé par le mouvement de contestation au Soudan pour l’organisation d’une “marche d’un million” de personnes pour réclamer un transfert rapide du pouvoir à une administration civile. 

“Nous appelons à une marche d’un million de personnes pour jeudi”, a indiqué Ahmed al-Rabia, de l’Association des professionnels soudanais (SPA), qui réclame le départ du Conseil militaire de transition ayant succédé à la tête de l’État au président Omar el-Béchir, destitué le 11 avril. 

L’objectif de la marche est d’appeler “à un pouvoir civil” au Soudan, réclamé par les manifestants qui campent en grand nombre devant le QG de l’armée à Khartoum depuis le 6 avril, explique la SPA dans un communiqué.

Par ailleurs, les États-Unis ont appelé jeudi à la constitution d’un “gouvernement de transition inclusif et respectueux des droits humains et de l’Etat de droit” au Soudan, conformément à “la volonté claire du peuple soudanais”.

Avec MAP

Voir aussi

USA-Iran : Le test de l’uranium enrichi

Concrètement, Téhéran menace de reprendre des activités d’enrichissement d’uranium à un taux supérieur au degré …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.