lundi 21 août 2017

Pakistan : L’obscurantisme contre la vaccination

Pakistan Manif contre la Vaccination

Si la polio recule au niveau mondial, elle reste endémique dans trois pays: le Pakistan, l’Afghanistan et le Nigeria. Mais le Pakistan est le seul de ces trois pays où le nombre de cas a augmenté entre 2012 et 2013 (de 58 à 91 cas), selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

L’OMS a d’ailleurs récemment déclaré la ville de Peshawar, grand carrefour du nord-ouest pakistanais aux portes de l’Afghanistan, comme «le plus grand réservoir mondial» de cas de polio, appelant à y intensifier la vaccination malgré les obstacles.

Les efforts pour y éradiquer la maladie restent freinés par les attaques sanglantes de groupes rebelles, notamment talibans, ou par l’opposition de communautés conservatrices aux campagnes de vaccination accusées notamment de causer l’infertilité ou de servir de couverture à des activités d’espionnage occidental. Plus d’une quarantaine de personnes, principalement des vaccinateurs ou des membres des forces de sécurité les accompagnant, ont ainsi été tués depuis un an et demi au Pakistan.

PZ

Voir aussi

Libye : Le cas du fils Kadhafi

La procureure de la Cour pénale internationale (CPI) a demandé l’arrestation immédiate de Saïf Al-Islam, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.