mercredi 19 décembre 2018

New York : Sept soldats marocains parmi les Casques bleus seront honorés, à titre posthume, au siège de l’ONU

Sept soldats marocains seront parmi les Casques bleus qui seront honorés à titre posthume, vendredi prochain au siège de l’ONU à New York, par la médaille Dag Hammarskjöld, présentée par le Secrétaire général de cette organisation internationale, Antonio Guterres, lors d’une cérémonie marquant la Journée Internationale des Casques bleus des Nations-Unies.

Il s’agit du Lieutenant Hicham El AOUZI, du Caporal Chef Mohamed EL AZZABI, de l’Adjudant Chef M’Bark Azyz, du Caporal Chef Abdeljalil Ezzaitouni, du Caporal Chef Hicham AMAHRIT, du Caporal Chef Zaid KABOUZ et du Sergent Chef Mohamed AIT SAID, qui ont tous perdu la vie en 2017 alors qu’ils servaient dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), a indiqué l’ONU.

Lors de cette cérémonie, Antonio Guterres déposera une couronne pour honorer ceux qui ont perdu leur vie au service de la paix, et officiera une cérémonie pour présenter, à titre posthume, la médaille Dag Hammarskjöld aux 129 militaires, policiers et civils qui ont perdu leur vie dans les opérations de maintien de la paix au cours de 2017, précise la même source.

Le Maroc est le 14ème contributeur en personnel en uniforme aux opérations de maintien de la paix de l’ONU. Il contribue actuellement, avec plus de 1.600 militaires et policiers, aux opérations de paix de l’ONU en République centrafricaine et en République démocratique du Congo.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Taxe sur les carburants, gaz, électricité… Les annonces du gouvernement pour répondre aux Gilets jaunes

Le gouvernement français a annoncé, mardi, la suspension, pour six mois, de la hausse des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.