mercredi 17 juillet 2019

Maroc-France : Mehdi Qotbi chez Brigitte Macron

Le président de la Fondation Nationale des Musées, Mehdi Qotbi,  a été reçu vendredi 23 février 2018 à l’Elysée par Brigitte Macron, épouse du Président de la République française Emmanuel Macron, qui s’est enquise des avancées des grands projets d’exposition en cours de préparation au Maroc.

Il s’agit en l’occurrence de la grande exposition qui réunira les plus prestigieux noms de la modernité méditerranéenne, en avril 2018, au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat et de l’exposition majeure consacrée aux grands maîtres de l’impressionnisme qu’abritera le même Musée en mai 2019.

A l’occasion de cette audience, le président de la Fondation Nationale des Musées a présenté à Brigitte Macron l’ouvrage : «Lumières africaines, l’élan contemporain» (éditions langages du sud) qui sera lancé, samedi 24 février 2018 , à Marrakech dans le cadre de la Biennale africaine de la Mamounia.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Algérie : La situation politique se complique

Initialement annoncée pour le 4 juillet 2019, la présidentielle algérienne a été reportée sine die. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.