lundi 19 août 2019

Londres : Theresa May remporte le vote de défiance par 200 voix contre 117

La première ministre britannique Theresa May a remporté, mercredi soir, le vote de défiance organisé à son encontre à la Chambre des communes par 200 voix contre 117, rapportent les médias locaux.

En vertu de ce vote déclenché par des députés conservateurs hostiles à l’accord de Mme May sur le Brexit, le parlement britannique décide de conserver sa confiance en la première ministre.

Par ailleurs, May sera confortée dans son poste et ne pourra pas faire l’objet d’un autre vote de défiance pendant une année entière, d’après les médias.

Le nombre de députés votant s’établit à 317, dont deux d’entre eux, suspendus, ayant été réintégrés avant le scrutin.

Le vote de défiance a été déclenché conformément au règlement du parti conservateur au pouvoir, car il a été demandé par plus 48 députés, soit 15% des tories (partisans dans le système britannique).

Peu avant ce vote, la cheffe du gouvernement britannique avait annoncé qu’elle projetait de quitter ses fonctions avant les prochaines élections législatives de 2022.

Avec MAP

Voir aussi

Israël : Racisme anti-africain

A la suite de la disparition de Solomon Tekah, probablement tué par un policier, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.