mardi 19 février 2019

Fusillade à Strasbourg : 3 morts, 8 blessés graves et 5 blessés légers

Une fusillade mardi dans la soirée en plein centre de Strasbourg, a fait au moins deux morts et plusieurs blessés, a-t-on annoncé de source officielle française.

Au moins deux personnes ont été tuées et sept à huit autres blessées dont deux seraient “en situation d’urgence absolue”, a indiqué le ministre de l’Intérieur, Christopher Castaner, dans une brève déclaration à la presse.

Le ministre français a également affirmé que l’auteur de la fusillade, actuellement recherché, a été identifié et qu’il est connu de la police “pour des faits de droit commun”.

Peu auparavant, le ministère de l’Intérieur avait indiqué qu’un “événement grave de sécurité publique” était en cours dans la ville.

La fusillade a eu lieu sur le célèbre marché de Noël de Strasbourg, le plus important de France. Le centre-ville a été bouclé et les habitants invités à rester chez eux. 

Le président français qui recevait des parlementaires à l’Elysée a du écourter sa réunion pour suivre en direct la situation à Strasbourg. Il a également demandé au ministre de l’Intérieur de se rendre sur place.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Crise française : La fin de l’attractivité

L’attractivité hexagonale est sérieusement remise en cause par les images des manifestations violentes de Paris. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.