dimanche 16 décembre 2018

Elections au Pakistan : Au moins 28 morts dans un attentat suicide près d’un bureau de vote

Au moins 28 personnes ont été tuées et 35 autres blessées suite à l’explosion d’un Kamikaze mercredi matin près d’un bureau de vote de Quetta (sud-ouest), alors que les Pakistanais sont appelés aux urnes pour les législatives. 

Selon Hashim Ghilzai, un responsable de l’administration locale, le kamikaze “a essayé d’entrer dans le bureau de vote et quand la police a tenté de l’arrêter, il s’est fait exploser”.

L’attentat, qui n’a pas été revendiqué dans l’immédiat, se produit alors qu’un scrutin tendu se déroule actuellement dans le pays pour élire le prochain Parlement. 

Quetta, capitale de la province méridionale du Baloutchistan, a déjà été endeuillée à la mi-juillet par un autre attentat-suicide, qui avait fait au moins 153 morts lors d’une réunion électorale à Mastung.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Brexit : Dernière ligne droite

Le compte à rebours commence pour le vote décisif du parlement britannique sur l’accord de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.