lundi 23 avril 2018
Flash Infos

Wafasalaf : Un cycle de conférences autour des femmes innovantes

Laila Mamou, Présidente du Directoire de Wafasalaf

Le leader du crédit à la consommation, Wafasalaf, a donné, mardi 20 mars 2018 à Casablanca, le coup d’envoi de la 4ème édition de son Cycle de conférences, placée cette année sous le thème «Femmes et innovation».

Dans son allocution de bienvenue, la Présidente du Directoire de Wafasalaf, Laila Mamou, a précisé que le choix de la thématique «Femmes et innovation» n’a pas été fortuit. Elle a expliqué que les femmes font preuve au quotidien d’un grand sens de l’innovation, dans divers secteurs, notamment dans le domaine de l’entreprenariat. Pour elle, à l’ère de l’essor que connaissent les nouvelles technologies, nombreuses sont les startups qui sont dirigées par des femmes, dont les compétences managériales ne sont plus à prouver. Et Laila Mamou d’ajouter: «Les femmes sont des chefs d’entreprise dès leur enfance. De ce fait, il est primordial de briser les stéréotypes et promouvoir le rôle de la femme au sein des entreprises».

Libérer l’innovation des femmes

La conférence de presse annonciatrice du lancement du Cycle de conférences 2018 de Wafasalaf a été marquée par la présence d’éminentes personnalités du monde des affaires, dont le Directeur général d’Attijariwafa bank, Omar Bounjou et plusieurs femmes chefs d’entreprises et de startups montantes aux niveaux national et continental.

Le patron d’Attijariwafa bank a ainsi rappelé que les femmes sont outillées et disposent des capacités qui leur permettent de réaliser des percées considérables et remarquables dans le monde des affaires, grâce aux idées et aux stratégies novatrices qu’elles apportent. Selon Bounjou, il est temps de donner à la femme l’occasion de mettre en évidence ses aptitudes en tant que patronne d’entreprise. Il a estimé que l’innovation, de manière générale, comprend aussi «le droit à l’erreur, l’humilité et la liberté».  

De son côté, Leila Serhan, Directrice générale de Microsoft pour l’Afrique du Nord, a affirmé: «Le rôle de la femme repose essentiellement sur l’innovation qu’elle apporte au quotidien, quel que soit son domaine d’activité». Pour elle, «innover, c’est trouver des solutions ingénieuses aux problématiques quotidiennes rencontrées, notamment dans le monde de l’entreprise». 

Reprenant la parole, la Présidente du Directoire de Wafasalaf, Laila Mamou, a souligné que plusieurs obstacles persistent et empêchent les femmes de gravir les échelons au sein des entreprises et encore moins d’en prendre les commandes. Selon elle, il est temps de changer la donne et ce, en commençant d’abord par se transformer individuellement, avant de changer l’environnement social et culturel qui limite les femmes à des rôles liés uniquement au foyer.

Le mot d’ordre de cette rencontre, qui a réuni un parterre de femmes d’exception, autour d’une thématique commune: la femme et sa réelle place dans la société marocaine, a été l’occasion d’appeler, à nouveau, à briser les stéréotypes et à promouvoir le rôle de la femme dans divers domaines, dont celui de l’entreprise

Mohcine Lourhzal  

Ojobeo distinguée par Wafasalaf

Au terme de la rencontre marquant le lancement de la 4ème édition du cycle de conférences de Wafasalaf, Laila Mamou a dévoilé le nom de l’entreprise qui a remporté le prix de la «Startup coup de cœur Wafasalaf». Il s’agit de l’entreprise Ojobeo qui est une startup spécialisée dans le recrutement via le web. Elle a recueilli 620 voix.

ML

Voir aussi

IDE : En hausse à fin janvier 2018

Selon l’Office des changes, le flux des Investissements directs étrangers (IDE) au Maroc a progressé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.