samedi 19 août 2017

Wafa Assurance : croissance malgré la conjoncture

Ramses Arroub

Croissance sûre et rentabilité soutenue sont, malgré les aléas de la conjoncture, les maîtres mots résumant la situation de Wafa Assurance.
Filiale du groupe Attijariwafa bank, Wafa Assurance reste leader dans son secteur grâce à de bonnes performances enregistrées en dépit de la crise et de la rude concurrence qui marque le domaine au Maroc.

Menée de main de maître par Mohamed Ramses Arroub, Wafa Assurance, dont le Conseil d’Administration s’est réuni le 17 février 2014 en vue d’examiner l’activité de la Compagnie et d’arrêter les comptes annuels, affiche des résultats qui font ressortir, en premier lieu, une progression de 0,2% du chiffre d’affaires à fin 2013, pour atteindre 5.738 MDH.
La branche non-Vie affiche une croissance de 7,8% à 2.919 MDH. Cette croissance résulte des bonnes performances enregistrées sur les marchés de l’Entreprise et de l’Automobile.
La branche Vie enregistre un repli de 6,7% en 2013 à 2.819 MDH, en raison de l’activité Epargne qui marque le pas dans un contexte de liquidités tendu.
Le chiffre d’affaires en Epargne est cependant resté soutenu, à 2.070 MDH, avec une plus forte contribution des primes périodiques.
Côté non-Vie, le résultat a enregistré une augmentation de 8% à 796 MDH, en raison de l’amélioration du résultat financier et de la marge d’exploitation.
Le résultat de l’activité Vie s’est accru de 9,4% pour atteindre un montant de 303 MDH.
La compagnie a ainsi réalisé un bénéfice net de 780 MDH au titre de l’exercice 2013, en hausse de 6,5% par rapport à 2012.
Pour leur part, les fonds propres de Wafa Assurance se sont renforcés de 500 MDH pour atteindre 4.413 MDH à fin 2013.
Au vu des résultats enregistrés, le Conseil d’Administration a décidé de proposer à l’Assemblée Générale Ordinaire, convoquée pour le 10 avril 2014, la distribution au titre de l’exercice 2013 d’un dividende de 90 dirhams par action.

HD

Voir aussi

Emission obligataire de BMCE BoA : L’AMMC donne le feu vert pour 1 milliard de dirhams

Le Groupe BMCE Bank of Africa vient d’annoncer  l’émission d’un emprunt obligataire subordonné perpétuel avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.