samedi 19 août 2017

Silatech : Karim Hajji au conseil des secrétaires

Le Directeur général de la Bourse de Casablanca, Karim Hajji, a été désigné membre de la nouvelle composition du Conseil des secrétaires de la fondation sociale régionale qatarie, «Silatech», qui aspire à faire bénéficier la jeunesse arabe d’opportunités d’emploi.
Le choix de la nouvelle formation du Conseil vient en application de la décision de la présidente du Conseil des secrétaires de cette structure, Cheikha Moza Bent Nasser. La nouvelle composition du Conseil comprend des personnalités des mondes de la politique, des affaires et de l’action sociale du Qatar et d’ailleurs. Il s’agit en particulier du ministre qatari des Affaires étrangères, Cheikh Mohamed Ben Abderrahmane Al Thani, du président exécutif du groupe des télécommunications «Oreedo», Cheikh Saoud Ben Nasser Al Thani, du Directeur général du Fonds de solidarité islamique pour le développement, le Koweïtien Walid Al Wahib et du Président du Conseil d’administration du groupe Bawan, le Saoudien Abdellah Ben Abdellatif Al Fouzan.
Le Conseil comprend également la fondatrice et vice-présidente du Conseil d’administration et présidente exécutive du groupe Global Investment House, la Koweïtienne Maha Al Ghanim, la fondatrice de l’association «Al Bawsala», la Tunisienne Amira Yahyaoui et l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports du Yémen, fondateur associé et président du Conseil d’administration de «Sada Al Yaman», Raafat Al Akhali.
Créée en 2008 en tant que fondation régionale sociale, «Silatech» œuvre avec ses partenaires pour le lancement de programmes et d’initiatives visant à offrir des postes d’emploi à large échelle, consolider le leadership des affaires et permettre à la jeunesse arabe d’accéder aux capitaux et aux marchés. Elle avait lancée, en avril dernier, le programme «Boudour 2», consistant en la prestation de services financiers et techniques au profit des porteurs de micro-projets, dans le cadre d’une convention signée avec la Fondation marocaine Attawfiq pour les micro-crédits du Groupe BCP.

HD

Voir aussi

Emission obligataire de BMCE BoA : L’AMMC donne le feu vert pour 1 milliard de dirhams

Le Groupe BMCE Bank of Africa vient d’annoncer  l’émission d’un emprunt obligataire subordonné perpétuel avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.