dimanche 20 août 2017

Résidences Dar Saada : Réalisations conformes aux prévisions

Amine Guennoun directeur general des Residences Dar Saada

Au 30 juin 2015, le résultat net du promoteur immobilier, Résidences Dar Saada (RDS), s’est établi à 155 MDH. Ce résultat est, selon Amine Guennoun, directeur général des Résidences Dar Saada, en ligne avec les prévisions de son Business Plan.
Sur les six premiers mois de l’année, RDS a commercialisé 2.596 unités, en augmentation de 7% par rapport à la même période de 2014. Ces nouvelles unités portent le total des unités commercialisées à plus de 14.500, soit un chiffre d’affaires (CA) sécurisé de 4,3 MMDH.

Durant le semestre écoulé, la société a livré 2.170 unités, soit un CA de 679 MDH, en recul de 13% comparé à fin juin 2014. Ce recul est conforme au cadencement des livraisons des unités pour l’année 2015.
Le cadencement prévoit aussi une accélération de la livraison lors du 2ème semestre 2015 permettant l’atteinte de l’objectif fin d’année. Les projets du groupe se situent autour des grands pôles urbains. A elle seule, la ville de Casablanca accapare 53% de l’offre avec 37.700 unités, a expliqué Guennoun lors de la conférence de présentation des résultats financiers au 1er semestre 2015. Dans un souci de développer des produits adaptés aux attentes de sa clientèle, a-t-il ajouté, RDS poursuit sa politique d’acquisition de terrains. La société a acquis un terrain de 4,1 ha au centre de Casablanca devant abriter plus de 1.000 unités moyen-standing, avec un CA potentiel de 1,2 MMDH. Le lancement du projet est prévu pour fin 2016.
Le prometteur immobilier spécialisé dans le logement économique et moyen standing, RDS, a fait son entrée en Bourse, en décembre dernier, par voie d’augmentation du capital social de 1,3 MMDH. La société est engagée sur 28 différents projets de logements sociaux et intermédiaires dans 8 villes du Royaume.

HD

Voir aussi

Emission obligataire de BMCE BoA : L’AMMC donne le feu vert pour 1 milliard de dirhams

Le Groupe BMCE Bank of Africa vient d’annoncer  l’émission d’un emprunt obligataire subordonné perpétuel avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.