mardi 14 août 2018

Perspectives : Les petites confidences d’El Kettani

Concernant les perspectives pour 2018, Mohamed El Kettani a fait savoir qu’Attijariwafa bank compte poursuivre le déploiement d’une stratégie ambitieuse visant à élargir l’accès aux services financiers à tous les segments de clientèle et à capturer le potentiel de croissance élevé de ses marchés de présence, tout en maîtrisant son profil de risque consolidé.

«Energies 2020»

Le plan stratégique Groupe «Energies 2020» ambitionne de positionner Attijariwafa bank comme la banque relationnelle de référence pour tous les clients et de capitaliser sur les nouvelles technologies relatives au digital et au «Big Data», a-t-il fait aussi savoir.

«Egypte 2018»

En Egypte, 2018 sera, a noté El Kettani, une année charnière dans la mise en œuvre du plan de développement d’Attijariwafa bank Egypt qui a pour objectif de renforcer significativement sa position dans le paysage bancaire égyptien.

«Bank Assafa»

Pour ce qui est de Bank Assafa, la banque participative du Groupe, El Kettani n’a pas été très bavard. Il a juste souligné qu’elle jouit d’une totale autonomie et qu’elle est indépendante du Groupe; sans pour autant cacher que les débuts de cette banque «sont encourageants et qu’elle est en pole position, que ce soit au niveau des financements ou en ce qui concerne les comptes». Il a toutefois promis que «Bank Assafa publiera ses comptes dans les jours à venir». Il a par ailleurs souligné que les chiffres à fin décembre 2017 de Dar Assafaa ne sont pas encore  intégrés dans la nouvelle entité. Et les actifs demeurent toujours dans les comptes de l’ancienne société de financement participatif. «Nous travaillons avec les autorités de tutelle pour qu’il y ait une migration des actifs vers la nouvelle banque et, par conséquent, la disparition de Dar Assafaa au profit de Bank Assafa. Cela va donner une nouvelle impulsion à la nouvelle entité, puisqu’elle va profiter des stocks de production de Dar Assafaa», a-t-il indiqué.

Et «une tour à CFC»

Le Groupe Attijariwafa bank va construire une tour à Casablanca Finance City. «Elle va agréger un certain nombre d’activités du Groupe bancaire», a aussi fait savoir El Kettani. Il a noté que la demande d’autorisation pour cet imposant immeuble de 27 étages va être déposée incessamment. «Le siège social restera cependant au boulevard Moulay Youssef», a-t-il précisé.

HD

Voir aussi

BCP : Nouveaux actifs visés en Afrique

Le Groupe Banque centrale populaire (BCP) veut davantage grandir en Afrique. En effet, le groupe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.