mercredi 14 novembre 2018

Paiement mobile : Wafacash lance «Jibi»

Samira Khamlichi, PDG de Wafacash (Ph : Soufiane Benkhadra)

Wafacash, société spécialisée dans les services financiers et filiale du groupe Attijariwafa bank, a annoncé le lancement officiel d’un compte de paiement baptisé «Jibi», destiné aussi bien aux particuliers qu’aux commerçants.

L’annonce du lancement de ce nouveau service a été faite lors de la conférence de presse qui s’est tenue, jeudi 5 juillet 2018 à Casablanca, en présence de Samira Khamlichi, PDG de Wafacash.

A cette occasion, la responsable a souligné que «Jibi» a été conçu pour faciliter la vie aux Marocains et accompagner l’essor technologique que connaît le Royaume.

La PDG a, en outre, précisé qu’en lançant «Jibi», Wafacash devient le premier établissement de paiement au Maroc à commercialiser une telle offre, en droite ligne avec la stratégie de développement de la compagnie, marquée par un souci ardent d’innovation, de digitalisation et d’amélioration de la qualité de service.

Accompagner un monde et des habitudes qui changent

«Jibi», en tant que nouveau mode de paiement, se distingue par son caractère pratique, fiable et 100% sécurisé, a insisté Khamlichi. «Jibi est un compte de paiement qui offre plusieurs services, comme le transfert d’argent et le règlement des achats auprès des commerçants», a-t-elle affirmé. Et de préciser que les commerçants, en tant que catégorie socioprofessionnelle importante dans le tissue économique du Royaume, n’a pas été oubliée. Dans ce sens, elle a fait savoir qu’en plus du compte de paiement «Jibi», Wafacash, en tant que société spécialisée dans les services financiers, a mis en place «Jibi Pro».

Destiné aux professionnels (commerçants), ce compte permet aux personnes qui en font la cible, de bénéficier de plusieurs avantages. Parmi ces derniers et pas des moindres, l’ouverture d’un compte de paiement spécial commerçants, l’envoi et la réception d’argent d’un client via son compte bancaire, en plus de la possibilité de payer ses factures ou encore payer un confrère.

Le compte «Jibi Pro» existe aussi pour les agents détaillants. Ces derniers, peuvent grâce à ce nouveau service et à partir de leur téléphone mobile, ouvrir leurs comptes de paiement Wafacash, faire des dépôts et effectuer des retraits. 

En lançant sur le marché sa nouvelle offre «Jibi», Wafacash ambitionne ainsi de poursuivre sa mission en faveur de l’amélioration des services à forte valeur ajoutée. «Notre objectif est clair. Nous voulons faciliter au maximum l’accès aux services financiers de base  à une large frange de la population», a annoncé la PDG de Wafacash. Elle a conclu que la compagnie qu’elle préside ne perd pas de vue l’autre objectif que s’est fixé le Maroc et auquel elle souhaite contribuer, à savoir l’amélioration de l’inclusion financière et le développement économique et social du pays.

A signaler que le premier compte de paiement de Wafacash est opérationnel depuis le 6 juillet 2018. Pour en profiter, il suffit de le télécharger sur Apple Store ou Play Store. 

Wafacash dispose d’un réseau de plus de 1.800 agences au Maroc. Elle offre une vingtaine de produits et services, dont le transfert international, notamment le transfert domestique, comme Cash Express, le change manuel et des services innovants, tels que la carte prépayée Floussy, le compte bancaire économique Hissab Bikhir ou encore l’e-paiement en espèces avec le service Pay Cash.

Mohcine Lourhzal

Bon à savoir

– L’ouverture d’un compte de paiement «Jibi» est gratuite du moment que ce dernier est plafonné à 200 DH. Pour ce, il suffit de télécharger l’application. Si par contre on souhaite ouvrir un compte de paiement plafonné de 5.000 DH à 20.000DH, un déplacement vers une agence Wafacash est obligatoire.

– La tarification des opérations effectuées via «Jibi» et «Jibi Pro» n’a pas été dévoilée par le top management de Wafacash. Samira Khamlichi a toutefois assuré qu’en guise de commissions, les tarifs qui seront appliqués seront minimes: quelques dirhams, pas plus.


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