Paiement en ligne Les cartes bancaires ont la cote

Web Salaf

Boubker Badr, directeur de l’Economie numérique au ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, a annoncé que le paiement en ligne via les cartes bancaires auprès des sites marchands affiliés au centre monétique interbancaire (CMI) est passé de près de 170 MDH (millions de dirhams) au 1er trimestre 2012 à plus de 220 MDH durant la même période de 2013, soit une progression de plus de 35%. Le nombre de transactions e-commerce est passé, quant à lui, de 250.000 à près de 400.000 opérations, en progression de plus de 52%.

Face à un tel dévouement à ce service, deux nouveaux produits de paiement en ligne ont vu le jour: Salafin, filiale du Groupe BMCE Bank, qui a en effet annoncé le lancement de la carte de crédit Websalaf et la carte prépayée Easy Shop destinée exclusivement à l’achat de biens et de services en ligne. La carte Websalaf permet l’étalement des transactions sur une durée préalablement choisie par le consommateur (3 mois, 6 mois ou 10 mois). Quant à la carte prépayée Easy Shop, elle est accessible à tous, sans engagement et sans obligation de détenir un compte bancaire.
Il est à signaler que les 2 cartes assurent également à leurs utilisateurs la possibilité de paiements en ligne à l’international à hauteur d’une dotation fixée à 10.000 DH par an.

Les revenus numériques dépassent l'impression pour la 1ère fois pour le New York Times

,

Voir aussi

afrique:-les-fonds-souverains,-des-plateformes-strategiques-d’investissement-(pcns)

Afrique | Les fonds souverains, des plateformes stratégiques d’investissement (PCNS)

Les fonds souverains africains constituent des plateformes stratégiques d’investissement et des acteurs clés dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...