mercredi 21 novembre 2018

Maroc/OPCI : 200 milliards de dirhams à capter

Selon le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaïd, une étude montre que le stock d’actifs immobiliers potentiels sur le marché des Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) est de 200 MMDH et que l’actif net sous gestion des OPCVM tourne autour de 300 MMDH.

Le ministre fait noter, quant au calendrier, qu’après la loi 70/14 et l’instauration de la neutralité fiscale pour les OPCI, il reste à émettre un décret (qui est en cours d’élaboration) et des circulaires d’application. 

Il promet que l’activité va démarrer vers l’été 2017, au plus tard à la rentrée. Selon les professionnels, l’objectif est d’atteindre un ratio de transformation cible de 15% de l’assiette immobilière du Maroc en actifs immobiliers.

Voir aussi

Partenariat : L’échange dans le domaine financier

Le Centre interdisciplinaire de recherche en performance et compétitivité (CIRPEC), relevant de l’Université Mohammed V …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.