jeudi 27 juillet 2017

Maroc : Le Patronat reçoit la Banque Mondiale

Miriem Bensaleh-Chaqroun, Présidente de la CGEM, accompagnée des membres du Conseil d’administration de la Confédération, a reçu à Casablanca, les Directeurs exécutifs de la Banque Mondiale et membres de son Conseil d’administration, en visite de travail au Maroc. 

L’objectif de cette rencontre était d’échanger sur les orientations stratégiques du secteur privé et les moyens de construire une croissance plus inclusive et créatrice de valeur ajoutée locale et d’emplois pérennes. 

Cette séance de travail a également permis de discuter des problématiques transversales et sectorielles auxquelles le secteur privé marocain fait face. Dans ce contexte, la CGEM, force de proposition, a émis des recommandations pour le renforcement de la compétitivité de l’entreprise marocaine et l’amélioration du climat des affaires.

Pour sa part, la délégation de la Banque Mondiale a pris note des besoins et attentes du secteur privé marocain, relatifs notamment à l’internationalisation, la compétitivité des entreprises et l’employabilité des jeunes.

A l’issue de cette réunion, les deux institutions ont convenu de maintenir un contact régulier, afin de poursuivre les travaux conjoints, notamment les projets liés à l’entrepreneuriat et à l’insertion économique des jeunes et des femmes au Maroc.

HD

Voir aussi

Investissements étrangers : Les deux scores du Maroc

En 2016, le Maroc a consolidé sa double position de récepteur majeur des investissements directs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.