vendredi 20 octobre 2017

Maroc-CMI : La vignette au bout du clic

Pour la 2ème année consécutive, le Centre Monétique Interbancaire (CMI) offre le service en ligne mavignette.ma qui permet aux propriétaires des véhicules de régler en ligne leur vignette auto, où qu’ils soient, par carte bancaire sur internet.

Après le succès de l’opération menée en 2016, de nombreux Marocains choisissent ce mode de paiement simple, rapide et pratique qui leur permet d’éviter de se déplacer, ainsi que les longues files d’attente et la mobilisation d’importantes sommes en cash.

Le service mavignette.ma a été mis en place en coopération étroite avec la Direction générale des impôts (DGI), dans le cadre d’un arrêté du ministère de l’Economie et des Finances pris en décembre 2015 (n° 4001-15). Le reçu à imprimer après paiement en ligne fait foi en cas de vérification par tout agent d’autorité. En cas de perte de cette quittance, les automobilistes qui le souhaitent peuvent également éditer une attestation de paiement sur le site www.mavignette.ma.

Le site mavignette.ma, site officiel du CMI, est le premier site de paiement de la vignette au Maroc et le seul disponible en langue arabe.

En complément de cette offre de paiement en ligne de plus en plus appréciée, une palette complète de solutions complémentaires «multicanal» est également proposée, afin de s’adapter encore plus précisément aux besoins, aux habitudes et à la culture digitale de tous les types d’usagers. Ces solutions sont mises en œuvre, en partenariat avec des banques que le CMI accompagne dans leur rôle de collecteur au profit de la DGI et des autres facturiers.

«Notre démarche capitalise sur un chantier technologique de longue date et sur une écoute attentive de l’ensemble des acteurs de notre écosystème qui nous positionne comme un véritable opérateur de paiement multicanal», explique Mikael Naciri, DG du CMI.

HD

Voir aussi

Bank Of Africa : Faustin Amoussou, nouveau DG

Le Béninois Faustin Amoussou vient d’être désigné Directeur général de Bank of Africa (BOA) – …

2 Commentaires

  1. une precision, le service n’est pas offert mais payant a partir de 5.50dh minimum selon le canal de paiement qui s’ajoutent sur le montant de l’impot (vignette).
    alors arretez svp d’induire les contribuables en erreur. on est pas dupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.