Managem : Augmentation de capital pour renforcer la structure bilantielle du Groupe

Managem : Augmentation de capital pour renforcer la structure bilantielle du Groupe

Le groupe minier Managem vient d’avoir le Ok de l’AMMC quant à l’augmentation de son capital par apport en numéraire et par compensation de créances.

Cette opération se fera par émission de 832.609 actions nouvelles de 100 DH chacune au prix d’émission de 1.169 DH, soit une prime d’émission unitaire de 1.069 DH par action, pour un montant global (prime d’émission incluse) de près de 973,32 MDH. La souscription qui est réservée aux actionnaires actuels et aux détenteurs de droits préférentiels, s’étalera du 23 juin 2017 au 24 juillet 2017 inclus.
L’objectif de la présente opération est de renforcer la structure bilantielle de Managem afin de réaliser son programme de développement minier, tant au Maroc qu’à l’étranger, notamment, le projet cuprifère de Tizert (filiale AGM), le projet Tri-K en Guinée (filiale SMM), l’extension du pilote aurifère au Soudan (filiale Manub) , souligne le Groupe dans la note d’information relative à l’opération.
L’augmentation de capital est ouverte à tous les actionnaires actuels et aux détenteurs de droits de souscription, poursuit la même source, ajoutant qu’à partir du 3 août 2017, les actions émises dans le cadre de la présente opération seront librement négociables à la Bourse de Casablanca par tout type d’investisseurs.

Communauté juive de Casablanca | La Commission de la Cacheroute renouvelée

HD

,

Voir aussi

le-tresor-place-2,7-mmdh-d’excedents-de-tresorerie

Le Trésor place 2,7 MMDH d’excédents de trésorerie

La Direction du Trésor et des Finances Extérieures (DTFE) a lancé, lundi, deux opérations de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...