vendredi 15 décembre 2017

Managem : Amélioration des finances et baisse de l’endettement

Sur les six premiers mois de 2017, Managem affiche une nette amélioration de sa structure financière et une baisse de 32% de l’endettement, ce qui permet d’accompagner la stratégie de développement ambitieuse du Groupe. Lors de la présentation des résultats financiers de la minière, au terme du 1er semestre 2017, son PDG, Imad Toumi, a souligné, qu’au terme d’un 1er  semestre, marqué par l’évolution favorable des cours des métaux précieux et de base et où la production était au rendez-vous, Managem enregistre de «très bons résultats» avec une forte croissance du chiffre d’affaires (CA).
En effet, a précisé Toumi,  les revenus de Managem se sont hissés de 26%, dépassant pour la première fois la barre de 2,5 MMDH, grâce notamment aux efforts conjugués de la hausse de la production d’Argent (+16%), de Zinc (+9%) et de Cuivre (+3%).
Le responsable a également mis en avant une hausse record du résultat net part du Groupe (RNPG), qui ressort en ascension de 569 MDH) à 621 MDH au 30 juin 2017, traduisant ainsi l’évolution positive du résultat d’exploitation (+323,6%). Ce dernier s’établit à 884 MDH et reflète l’amélioration des performances opérationnelles. 
La première moitié de l’année a été également marquée par la réalisation d’avancées significatives dans la concrétisation de la stratégie de développement, axée sur la prospection et la mise en valeur de projets à fort potentiel. En termes de perspectives, Managem compte poursuivre, durant le 2ème semestre, le déploiement de sa stratégie (vision 2020) visant à faire de l’opérateur un leader régional dans le secteur, avec une croissance durable, tout en maintenant l’amélioration continue de ses performances opérationnelles.

Hamid Dades

Voir aussi

Les 100 ans de SANAD : Une histoire et des hommes

Avoir un siècle d’existence, de présence et d’action dans un pays est une opportunité que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.