samedi 21 octobre 2017

Le Président de la BAD au Maroc

Donald kaberuka bad

Avec des investissements qui s’élèvent à près de 10 milliards d’euros et un portefeuille actif de 2,7 milliards d’euros, la BAD est le premier partenaire de développement du Maroc.
Son président, Donald Kabéruka, qui a effectué, du 24 au 26 février, une visite de travail au Maroc, a salué l’importance accordée par le Royaume à l’intégration économique africaine, mettant en relief la présence des entreprises marocaines sur l’ensemble du continent.
Cette importance a été confortée par l’implantation du fonds «Africa50» au Maroc, à Casablanca Finance City, qui vise à doter le continent africain d’un mécanisme de financement innovant permettant d’accroître la mobilisation des ressources à grande échelle et d’attirer des financements privés pour résorber le déficit en infrastructures de l’Afrique.

Le partenariat entre le Maroc et la BAD se distingue non seulement par le volume important de la coopération financière, mais également par la diversité des secteurs prioritaires qui ont bénéficié des financements de cette institution, dont notamment la santé, l’éducation, l’agriculture, les infrastructures de transport, l’énergie, l’eau, l’assainissement, l’administration et la finance.
La visite de travail de Kabéruka au Maroc s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la Banque visant la transformation économique de l’Afrique, dont les principaux objectifs sont de réaliser une croissance qui soit plus inclusive et de faire en sorte que cette croissance soit durable.
A cette occasion, le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, a réaffirmé l’engagement du Maroc à prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir l’opérationnalisation de ce Fonds et assurer son succès et son rayonnement.
La domiciliation d’Africa50 à CFC, centre financier régional et international, devra jouer un rôle clé dans l’intégration financière et le développement économique et social africain.

HD

Voir aussi

Bank Of Africa : Faustin Amoussou, nouveau DG

Le Béninois Faustin Amoussou vient d’être désigné Directeur général de Bank of Africa (BOA) – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.