samedi 19 août 2017

La SNI change de tête

Hassan ouriagli nouveau pdg sni

Le Conseil d’administration de la Société Nationale d’Investissement (SNI) réuni le 30 septembre 2014, a confirmé la fin de mission de Hassan Bouhemou à la tête de la SNI et la nomination de son successeur, Hassan Ouriagli.
Après avoir fait le point sur les activités et les réalisations semestrielles du groupe et à l’issue de la séance, Hassan Bouhemou a exprimé son souhait de quitter ses fonctions de Président Directeur Général de la SNI, suite à l’accomplissement de ses différentes missions, rapporte un communiqué de la Holding. Le Conseil d’administration a accédé à la demande du PDG sortant de SNI, en lui exprimant ses regrets.
L’ensemble des membres du Conseil d’administration ont salué les qualités humaines et professionnelles du président sortant et rendu un hommage appuyé au dévouement et à l’efficacité avec lesquels il a contribué, plus de 13 ans durant, et dans chacune des positions qu’il a occupées, à la dynamique de progrès de SNI, ajoute le communiqué. Les administrateurs ont tenu particulièrement à féliciter le Président Hassan Bouhemou pour sa réussite dans la conduite du changement et de la transformation du groupe annoncés en mars 2010.

Par la suite, donc, le Conseil a procédé à la nomination de Hassan Ouriagli en qualité de PDG de la SNI. Diplômé de l’École Polytechnique de Paris et de l’École Nationale des Ponts et Chaussées, le nouveau boss de la SNI a occupé plusieurs postes de responsabilité à l’international avant de rejoindre le groupe ONA en 2003. Il était, jusqu’à sa nouvelle nomination, Président du Directoire d’Optorg, filiale française de la SNI spécialisée dans la distribution de biens d’équipement en Afrique et opérant dans une vingtaine de pays. Il est également, depuis 2003, administrateur dans les filiales les plus importantes du groupe SNI.

HD

Voir aussi

Emission obligataire de BMCE BoA : L’AMMC donne le feu vert pour 1 milliard de dirhams

Le Groupe BMCE Bank of Africa vient d’annoncer  l’émission d’un emprunt obligataire subordonné perpétuel avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.