jeudi 14 décembre 2017

JICA : Prêt japonais pour un navire océanographique marocain

L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) a accordé au Maroc un prêt d’un montant de 5,371 milliards de yens (environ 467 millions de dirhams) pour la construction d’un navire océanographique et de recherche halieutique.
Signé à Rabat  par le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, le directeur général de l’Institut national de la recherche halieutique (INRH), Abdelmalek Faraj et le président de la JICA, Shinichi Kitaoka, cet accord de prêt consiste à financer le projet de construction d’un navire océanographique et de recherche halieutique, doté des technologies de pointe nécessaires à la recherche scientifique avancée à même de garantir un développement durable de l’industrie des pêches.
Ce navire contribuera à renforcer la recherche scientifique et le développement des ressources halieutiques et aura des retombées économiques et sociales importantes. Le renforcement de la recherche scientifique marine constitue un axe prioritaire de la stratégie halieutique marocaine «Plan Halieutis». Il permettra également à l’INRH de construire un écosystème au bénéfice du développement durable au Maroc et d’approfondir les recherches dans le domaine halieutique, a fait savoir le président de la JICA.

HD

Voir aussi

NAPS : Une stratégie ambitieuse «anti Cash»

Redouan Bayed, PDG du groupe M2M et Faissal Khdiri, DG de Naps Le 16 octobre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.