vendredi 16 novembre 2018

IFRS 9 : BAM accorde un délai de grâce

La direction de la supervision bancaire, relevant de Bank Al-Maghrib, vient d’émettre une circulaire relative à l’application de l’IFRS 9. Dans cette circulaire, Bank Al-Maghrib demande aux banques la certification de la première application de la norme IFRS 9 (FTA).

Cette certification doit intervenir préalablement à la publication des comptes consolidés au titre du premier trimestre 2018, d’où le délai de grâce accordé. En outre, les établissements sont appelés, dans le cadre du passage à la norme IFRS 9, à soumettre les comptes du premier trimestre 2018 à l’examen des Commissaires aux comptes (CAC). 

Enfin, à titre exceptionnel et pour permettre aux CAC l’examen de la FTA et de l’arrêté du premier trimestre 2018, un délai additionnel de deux mois est accordé par rapport au délai réglementaire. Ainsi, la publication de ces comptes devra intervenir au plus tard fin juillet 2018. 

ML

Voir aussi

«World Investor Week» : L’AMMC participe à la 2ème édition

Sous l’égide de l’Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV), la Semaine mondiale de l’investisseur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.