mercredi 21 novembre 2018

Groupe SAHAM : Une affaire à 1,05 milliard de dollars

Le Groupe SAHAM vient d’annoncer sa décision de céder sa filiale assurance à son partenaire sud-africain, Sanlam, pour un montant de 1,05 milliard de dollars.

Après plusieurs mois de négociations, Sanlam, partenaire de SAHAM depuis février 2016, augmentera sa participation dans le capital des filiales assurance du groupe SAHAM (Saham Finances), pour passer de 46,6% à 100%.
Le Groupe SAHAM a relevé que, dans une optique de transformation en Fonds d’Investissement, il a procédé à une simplification de son actionnariat en rachetant les parts du groupe Wendel (France), lequel a permis d’accélérer de manière substantielle la diversification du groupe lors de son entrée en 2013.

ML

Voir aussi

Partenariat : L’échange dans le domaine financier

Le Centre interdisciplinaire de recherche en performance et compétitivité (CIRPEC), relevant de l’Université Mohammed V …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.