dimanche 20 août 2017

Green Bonds : Succès de l’émission de BMCE BOA

bmce_bank

La première émission obligataire de type Green Bonds par Appel public à l’épargne de BMCE Bank of Africa, pour un montant de 500 MDH, souscrite du 14 au 16 novembre 2016, a été clôturée avec succès.

L’émission de cet emprunt, pionnier en son genre sur le marché marocain, a drainé un taux de souscription de 826% (8,3 fois). Les investisseurs ont exprimé un engouement important pour cette première émission verte sur le marché marocain de la dette privée. En effet, la demande a atteint un niveau de 4.130.000.000 DH répartie en 44 souscripteurs, témoignant ainsi de la confiance des investisseurs institutionnels dans le groupe bancaire panafricain BMCE Bank of Africa.

Cette émission obligataire de type «Green Bonds» a été largement suivie par une clientèle institutionnelle diversifiée (OPCVM, Caisses de retraite, compagnies d’assurances et financières).

Le taux d’intérêt facial s’est établi, quant à lui, à 3,16% pour la tranche à taux fixe, avec une prime de risque de 55pbs et à 2,81% pour la tranche à taux variable, avec une prime de risque de 55pbs.

Rappelons que l’objectif de cette émission, inédite au Maroc, est d’abord de renforcer l’engagement citoyen du Groupe BMCE Bank of Africa dans le domaine de la préservation de l’environnement. Ensuite, de financer des projets nationaux écoresponsables. Enfin, de soutenir les initiatives privées et publiques pour la préservation des ressources naturelles.

Cette opération reflète, par ailleurs, l’engagement ancré dans la stratégie du Groupe, depuis la privatisation de la Banque Marocaine du Commerce Extérieur en 1995, en faveur du développement durable et de la protection de l’environnement, à l’initiative de son Président et sous l’impulsion de la Fondation BMCE Bank pour l’Education et l’Environnement.

HD

Voir aussi

Emission obligataire de BMCE BoA : L’AMMC donne le feu vert pour 1 milliard de dirhams

Le Groupe BMCE Bank of Africa vient d’annoncer  l’émission d’un emprunt obligataire subordonné perpétuel avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.