jeudi 23 novembre 2017

Fitch : 10% pour les banques participatives au Maroc

Les dépôts qui seront collectés par les banques participatives au Maroc pourraient connaître une hausse allant de 5 à 10%, selon les prévisions de l’agence mondiale de notation, Fitch Ratings.

Les perspectives de croissance des banques participatives s’annoncent positives au Maroc, car les dépôts représentent environ 70% du financement du secteur bancaire, précise l’Agence Fitch.

«On s’attend à une progression rapide au début des opérations des banques participatives au Maroc comme cela a été le cas en Turquie et en Indonésie», souligne Fitch, indiquant que ces produits bancaires permettent aux clients d’avoir accès à une gamme plus complète de services.

Toutefois, «il est peu probable» que ces banques prennent une part de marché importante auprès des banques conventionnelles en raison de la forte pénétration bancaire au Maroc avec 70% des adultes qui détiennent un compte bancaire.

HD

Voir aussi

Managem : Amélioration des finances et baisse de l’endettement

Sur les six premiers mois de 2017, Managem affiche une nette amélioration de sa structure …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.