mercredi 26 septembre 2018

Financement : Plus de 1 MMDH pour Noor Midelt

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel de près de 1,17 MMDH (125 millions de dollars) pour la réalisation de la centrale solaire Noor Midelt.

L’enveloppe, qui comprend 25 millions de dollars du Clean Technology Fund, permettra de soutenir le développement et la construction des centrales Noor-Midelt I et II qui auront une capacité globale de 600 à 800 mégawatts. «C’est encore un pas de plus vers un avenir énergétique prometteur pour le Maroc», a déclaré Marie-Françoise Marie-Nelly, directrice de la Banque mondiale pour le Maghreb. «Le complexe énergétique de Noor Midelt scelle la position du Maroc en tant que pionnier de la région dans les énergies renouvelables», a-t-elle ajouté. Pour rappel, la conception et la construction du complexe solaire seront dirigées par Masen.

ML

Voir aussi

Trésor : Le rythme des levées se calme

Les levées brutes du Trésor se sont établies à 44,6 MMDH à fin mai 2018, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.