mardi 12 décembre 2017

FEC : L’AMMC donne le feu vert

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) vient de viser une note d’information relative à l’émission, par le Fonds d’Equipement Communal (FEC), d’un emprunt obligataire ordinaire, dont le montant global est compris entre 1,5 et 2 MMDH.

Selon l’AMMC, cette opération porte sur l’émission d’un nombre maximal d’obligations compris entre 15.000 et 20.000, d’une valeur nominale unitaire de 100.000 DH, non cotées à la BVC et réparties en quatre tranches.

Le  recours par le FEC au marché obligataire vise principalement le financement de son activité, la diversification des sources de financement à long terme, la poursuite de l’optimisation des coûts de financement, la consolidation de son image vis-à-vis des principaux partenaires et son positionnement en tant qu’émetteur régulier sur le marché obligataire.

HD

Voir aussi

Dar Al Amane : Une fenêtre participative pour la Société Générale

C’est le dernier défi relevé par la Société Générale Maroc. Cette dernière a été la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.