lundi 25 mars 2019

Fatima Zahra Ouriaghli : Directrice de publication de Finances News hebdo

Elle a déclaré…

Fidèle à son rendez-vous annuel, le Meeting sur l’information financière au Maroc, organisé par Finances News Hebdo, la Bourse de Casablanca et Maroclear, a placé, cette année, sa 4ème édition sous le thème «Intégration économique et convergence des marchés financiers en Afrique».

En effet, depuis que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a balisé le chemin de la coopération Sud-Sud, nous sommes, de plus en plus conscients de l’importance de la destination Afrique. C’est ce qui a motivé le choix de ce thème. D’autant plus qu’il s’agit d’un choix qui s’inscrit dans la droite ligne des actions initiées en Afrique par le Souverain, qui a fait, depuis plusieurs années, de l’intégration Sud-Sud l’une de ses principales priorités.

L’objectif de cette édition, qui fédère des personnalités publiques, des opérateurs économiques, des experts du marché financier… est ainsi d’échanger autour de la convergence des marchés financiers, en tant que levier pouvant permettre une meilleure intégration économique africaine.

La rencontre a également pour but de sortir avec des recommandations, afin d’accroître les opportunités d’affaires et de contribuer au développement des échanges intra-africains.

HD

Voir aussi

Un débat de fond

(PH. Soufiane Benkhadra) Dans ce sens, il a été relevé, aussi bien par Fatima-Zahra Ouriaghli …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.