mercredi 17 juillet 2019

FADES-Maroc : Deux prêts de plus de 2MMDH

Mohamed Benchaâboun, ministre de l’Economie et des Finances et Abdellatif Youssef Al Hamada, Directeur général et Président du Conseil d’administration du Fonds Arabe pour le Développement Economique et Social (FADES), viennent de signer des conventions de financement relatives à deux prêts qu’accordera le Fonds au Maroc, pour le financement de deux projets.

Il s’agit du projet de la route de contournement de la ville de Laâyoune, dans le cadre du projet routier Tiznit-Laâyoune-Dakhla qui constitue un des axes phares du programme de développement des provinces du sud du Royaume et dont le montant s’élève à 42 millions de Dinar koweitien (1.335 MDH). Le 2ème prêt, d’un montant de 30 millions de Dinar Koweitien (953 MDH) concerne la surélévation du barrage Mohamed V dans la région de l’Oriental.

LR

Voir aussi

Le Maroc et la BAD vont élargir leur partenariat

Le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani a eu, mercredi à Rabat, des entretiens …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.