dimanche 23 avril 2017

Education financière : Où en est-on 5 ans après?

La Fondation Marocaine pour l’Education Financière a organisé, à Rabat, une rencontre de haut niveau dédiée aux Journées de la Finance pour les Enfants et les Jeunes (JFEJ), programmées cette année, à l’international du 27 mars au 2 avril et au Maroc du 19 au 25 avril, compte tenu de la programmation des vacances scolaires dans les différentes régions du pays.

Cette rencontre de haut niveau a réuni l’ensemble des intervenants, publics et privés, concernés par les JFEJ et a été particulièrement marquée par la participation de Child and Youth Finance International (CYFI), organisme instigateur de ces journées à l’échelle internationale. En plus des dirigeants centraux, les responsables régionaux des institutions impliquées dans l’organisation des JFEJ, ont pris part à cette rencontre afin de mettre en valeur les actions d’éducation financière menées dans l’ensemble des régions du Royaume.

La rencontre a également été marquée par l’annonce des résultats de l’enquête portant sur les retombées des JFEJ et le niveau de satisfaction des participants à ces journées, ainsi que par la présentation du nouveau projet, Schoolbank, destiné à améliorer l’éducation et l’inclusion financière des enfants et des jeunes.

Le programme de la rencontre comprenait aussi la présentation des actions menées lors des précédentes éditions des JFEJ ainsi que les objectifs prévus pour cette année. La rencontre a été une occasion propice pour réitérer l’engagement de tous les acteurs dans le développement de l’éducation financière des enfants et des jeunes dans notre pays.

Il est à noter que depuis leur lancement en 2012, ces Journées ont bénéficié à plus de 400.000 enfants et jeunes à travers toutes les régions administratives du Royaume, aussi bien au niveau urbain que rural.

Hamid Dades

Voir aussi

Maroc/Groupe BCP : El Mdaghri Idrissi à la tête Mediafinance

Le Groupe BCP a lancé la 1ère banque marocaine dédiée à l’activité «Titres». Et, pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.