lundi 21 août 2017

Crédit immobilier : 1.397 bénéficiaires de Fogarim-Fogaloge en janvier

Immobilier maroc

Ce sont 1.397 personnes qui ont bénéficié du crédit immobilier au Maroc accordé par le biais de Fogarim et Fogaloge en janvier 2015. C’est ce qu’a dévoilé la Direction du Trésor et des Finances extérieures (DTFE) qui relève du ministère de l’Economie et des Finances. S’agissant de la garantie Fogarim, 981 personnes ont bénéficié de cette garantie, dont 549 femmes et 432 hommes. Le montant des prêts au logement accordé a atteint 163 millions de dirham (MDH), utilisé à plus de 99% pour l’acquisition d’un logement. Le reste a été exploité pour la construction. Géographiquement, la ville de Casablanca se place en tête avec 503 bénéficiaires, suivie de Temara et Tanger qui ont enregistré respectivement 54 et 50 bénéficiaires.

Le taux d’intérêt moyen appliqué sur les sommes prêtées s’est évalué à 6,18% en janvier dernier, d’après le ministère.
En ce qui concerne la garantie Fogaloge, 416 personnes ont bénéficié de cette garantie, dont 160 femmes et 256 hommes, tandis que le montant des prêts au logement accordé a atteint 105 MDH, utilisé à 99% pour l’acquisition d’un logement et le reste pour la construction. Le taux d’intérêt moyen appliqué sur les sommes prêtées s’est évalué à 5,8% durant cette période.

AH

Voir aussi

Emission obligataire de BMCE BoA : L’AMMC donne le feu vert pour 1 milliard de dirhams

Le Groupe BMCE Bank of Africa vient d’annoncer  l’émission d’un emprunt obligataire subordonné perpétuel avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.