Crédit du Maroc : Al Banque El Moubachir est lancé !

Al Banque El Moubachir

Crédit du Maroc lance sa nouvelle banque: la Banque Directe ou Al banque El Moubachir, un nouveau service facturé à 11 DH par mois.

Baldo Valverde, président du Directoire du Crédit du Maroc, en présence de Michel Zanatta, directeur général adjoint de la banque de Réseau et de Détail (membre du Directoire), de Siham Nour, directrice du Marketing de la banque de Réseau et de Monssif Bensaid, directeur des systèmes d’information au Crédit du Maroc, a expliqué lors d’une conférence de presse, ce lundi 21 avril, les atouts de ce nouveau service: Al banque El Moubachir. Il s’agit d’une Banque Directe qui est accessible en ligne 24h/24 et 7j/7. «C’est la première réalisation importante de notre Plan Moyen Terme CAP 2018 que nous avons élaboré fin 2013 et lancé en janvier de cette année», a précisé le président du Directoire.

Disponible sur smartphone, tablettes ou directement sur guichet automatique bancaire et ordinateur, la Banque Directe Crédit du Maroc offre un niveau de sécurité aux standards internationaux avec, en appui, un dispositif de surveillance et de prévention de sa maison mère (groupe Crédit Agricole France, 51 millions de clients). Premier service disponible en trois langues (arabe, français et anglais) et 100% multicanal en temps réel, ce service permet au client de disposer instantanément de l’information relative aux opérations exécutées sur ses comptes, que ce soit à travers le canal guichet automatique, l’agence bancaire, l’internet ou le mobile. Simple dans l’exécution des virements internes et interbancaires en un clic, sans pré-déclarer les bénéficiaires, chacune des transactions opérées est sécurisée par un mot de passe utilisable une seule fois, envoyé au client sur son téléphone mobile. Le client a la possibilité de choisir lui-même son code multimédia d’accès à tous les services de banque à distance et de le modifier à sa guise sur les guichets automatiques bancaires du Crédit du Maroc. Donc, plus besoin d’attendre son code ou de demander le recalcul à sa banque! Ce service est entièrement co-construit par la banque avec ses clients. Une équipe de 155 personnes travaille pour ce service qui a coûté quelque 10 millions de dirhams. La Banque Directe propose une formule adaptée à chaque profil de consommateur. En plus des services classiques de consultation et de transactionnel disponibles sur le marché, elle ouvre l’accès à des fonctionnalités nouvelles: une vision 360° de la relation bancaire, une offre «PRO/TPE» complète, une offre haut de gamme dédiée et une transparence totale de la banque. Le client dispose ainsi de l’ensemble de ses documents bancaires, peut effectuer des recherches interactives, accéder et télécharger les détails et historiques de ses comptes. La Banque Directe Crédit du Maroc offre aussi à ses clients une messagerie sécurisée leur permettant de dialoguer avec leur banquier: demande de rendez-vous, d’informations, avec une réponse de la banque sur leur mail-box sécurisée.
Pour Siham Nour, directrice du Marketing, ce service, à moyen terme, vise 100.000 nouveaux clients. En effet, l’ANRT (Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications) souligne que le nombre d’abonnés à Internet a atteint près de 6 millions à fin 2013, en augmentation annuelle de 46%. Le Crédit du Maroc réserve aussi de nouvelles avancées technologiques qui seront annoncées dans les mois à venir.
A rappeler que le Crédit du Maroc est la première banque à avoir ouvert l’ensemble de son parc de cartes bancaires de paiement à l’international, ce qui permet au client de charger sa dotation en devises sur sa carte et d’en suivre la consommation en temps réel, sur son mobile ou via le net, quel que soit l’endroit où il se trouve dans le monde, en plus du suivi des détails des transactions par carte et de leur plafond d’utilisation. (www.banquedirect.ma)

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Bouchra Elkhadir
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Banquier et fier de l’être !

Baldo valverde president directoire credit du maroc

«Pour commencer et au risque de vous surprendre, je voudrais vous faire une confidence: la banque, c’est bien, c’est top, c’est super! Pour moi et depuis que je suis étudiant, je considère que c’est l’un des plus beaux métiers et je suis fier d’être banquier ou, autrement, fier d’aider les populations à vivre mieux. Parce que nous sommes au service de nos clients. Parce que nous sommes leur partenaire. Parce que nous sommes utiles à la société. Parce que, sans la banque, on ne pourrait pas protéger ses économies, loger, acheter une voiture, nous payer nos coups de cœur… A bien y regarder, la réalité est bien loin de l’image que l’on nous prête parfois. Oui, en aidant nos clients à acquérir leur logement, nous les aidons à bâtir leur bonheur. Oui, en comprenant leur passion, nous soutenons leurs initiatives. Oui, en les aidant pendant leurs études, nous les aidons à préparer leur avenir. Oui, en finançant les entreprises et les professionnels, nous accompagnons leur développement et favorisons la création d’emplois. Oui, pour tous ces clients, nous les aidons à réaliser leur rêve. Alors, peut être que nous n’en faisons pas assez, parfois? C’est possible. Peut être faut-il en faire plus? C’est possible aussi. Mais au Crédit du Maroc, je peux vous affirmer que c’est ce qui nous guide au quotidien», a déclaré Baldo Valverde, président du Directoire du Crédit du Maroc.

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