mercredi 14 novembre 2018

Crédit Bureau : Elargir le cadre légal et réglementaire

Abdellatif Jouahri, wali de Bank Al-Maghrib, vient d’annoncer que le cadre légal et réglementaire des «Crédit Bureaux» va évoluer et ce, «afin d’élargir son périmètre à d’autres fournisseurs de données non financières, notamment les opérateurs télécoms et les régies eau/électricité».

«Une telle évolution permettra une meilleure accessibilité au crédit pour les personnes non bancarisées, comme l’a démontré l’expérience de pays pionniers dans ce domaine», a ajouté Jouahri qui a rappelé les apports du «crédit reporting», notamment pour ce qui est de l’évaluation du risque crédit des emprunteurs, la réduction des défauts de paiement et l’accès au financement bancaire.

ML

Voir aussi

«World Investor Week» : L’AMMC participe à la 2ème édition

Sous l’égide de l’Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV), la Semaine mondiale de l’investisseur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.