jeudi 19 octobre 2017

Crédit Agricole Maroc lance des agences mobiles

Credit agricole maroc agence mobile

Renforçant sa politique de proximité et œuvrant dans le sens du développement de la bancarisation du monde rural, le Groupe Crédit Agricole du Maroc a déployé une nouvelle génération d’Agences Mobile desservant les localités non ou peu couvertes par le système bancaire. Exposées en marge du Salon International des dattes d’Erfoud, ces agences mobiles fonctionnent six jours sur sept selon un programme et un itinéraire établi de manière à toucher tous les souks, consolidant ainsi la vocation du Groupe Crédit Agricole en tant que banque rurale de proximité. Elles permettent principalement de communiquer autour des produits du GCAM et d’informer la population rurale, notamment celle vivant dans les zones les plus enclavées, des offres et produits du GCAM.
L’Agence Mobile constitue l’outil par excellence de bancarisation du monde rural et participe de manière significative à l’accompagnement des petits agriculteurs et de la population rurale à travers le Royaume.

La particularité du fonctionnement des Agences Mobiles se base essentiellement sur la définition précise des itinéraires pour couvrir les souks les plus importants à travers les différentes régions du Royaume, surtout les localités les plus enclavées et la fixation des horaires en phase avec la réalité du terrain, notamment l’ouverture des souks. A ce jour, le GCAM dispose de 55 agences mobiles, dont une trentaine au niveau du CAM, une vingtaine pour la clientèle de la fondation ARDI et 5 pour servir la clientèle de Tamwil El Fellah.

H. Dades

Voir aussi

Bank Of Africa : Faustin Amoussou, nouveau DG

Le Béninois Faustin Amoussou vient d’être désigné Directeur général de Bank of Africa (BOA) – …

Un commentaire

  1. C’est une excellente nouvelle, merci pour cette information.
    Au plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.