dimanche 20 août 2017

CGI : Nouveau projet d’OPR

Cgi siege rabat maroc

Après 7 mois de suspension, CDG Développement vient de déposer un nouveau projet d’Offre publique de retrait (OPR).

C’est officiel: CDG Développement a repris le processus de radiation des actions de la Compagnie Générale Immobilière (CGI) de la cote de la Bourse des Valeurs de Casablanca. «Suite à la décision de radiation des actions de la CGI de la cote de la Bourse des valeurs, CDG Développement a déposé auprès du CDVM un projet d’OPR», d’après le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM). Il faut savoir que ce projet porte exclusivement sur les titres CGI non détenus par le groupe CDG. A l’issue de cette OPR, CGI a l’intention de demander sa radiation de la Bourse de Casablanca. «Selon les dispositions de l’article 31 de la loi 26-03 relative aux offres publiques sur le marché boursier telle que modifiée et complétée, le CDVM dispose de 10 jours ouvrables pour examiner la recevabilité de ce projet», précise le gendarme boursier. Ce délai est suspendu à chaque demande de justifications ou informations par le CDVM. Si le projet d’OPR est déclaré recevable, le CDVM procédera à la publication des principales dispositions dans un avis de recevabilité.

Pour rappel, l’affaire remonte à novembre 2015, mois durant lequel CDG Développement avait déposé un premier projet d’OPR auprès du CDVM, ayant fait l’objet d’un avis de dépôt publié le 24 novembre 2014. Toutefois, le gendarme de la Bourse a ordonné le 13 janvier une nouvelle évaluation de l’OPR. «A l’issue des différents échanges entre le CDVM et l’initiateur et afin de clarifier les points restés en suspens, il a été convenu de réaliser une évaluation supplémentaire des actions de la société visée et ce, par un deuxième évaluateur indépendant», avançait le CDVM. Affaire à suivre!

Anas Hassy

Voir aussi

Emission obligataire de BMCE BoA : L’AMMC donne le feu vert pour 1 milliard de dirhams

Le Groupe BMCE Bank of Africa vient d’annoncer  l’émission d’un emprunt obligataire subordonné perpétuel avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.