lundi 26 juin 2017

Capital-investissement : Le Maroc champion de la région MENA

L’Association Marocaine des Investisseurs en Capital (AMIC) vient de présenter son rapport statistique annuel relatif à l’activité, la croissance et la performance de l’industrie marocaine du Capital Investissement en 2016.

Selon ce rapport, le taux de pénétration du capital investissement au Maroc est de 0,08% en 2016, dépassant ainsi l’ensemble des pays de la zone MENA (0,03%).

Le cumul des montants levés à fin 2016 s’élève à plus de 11,1 MMDH pour le capital investissement, auxquels s’ajoutent 5,5 MMDH levés par les fonds d’infrastructure, soit un total de 16,6 MMDH.

La majorité des fonds reste généraliste.

Le secteur industriel représente 45% des investissements réalisés depuis 2011 et s’arroge la 1ère place, tandis que celui des services et transport arrive en seconde position, avec 24% des investissements.

HD

Voir aussi

Emission obligataire de BMCE BoA : L’AMMC donne le feu vert pour 1 milliard de dirhams

Le Groupe BMCE Bank of Africa vient d’annoncer  l’émission d’un emprunt obligataire subordonné perpétuel avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.