jeudi 24 août 2017

BOA-Sipromad : Une convention de 300 millions de dollars

signature_convention_boa_sipromad_madagascar_decembre_2016

En présence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et du Président de la République de Madagascar, une convention de partenariat a été signée le 21 novembre 2016 à Antanarivo, à Madagascar, entre Othman Benjelloun, Président du Groupe BMCE Bank Of Africa et Ykias Akbaraly, Président du Groupe malgache Sipromad.

L’objet du partenariat scellé entre BMCE Bank Of Africa (BBoA) et Sipromad est d’accompagner la croissance et le développement des activités de ce Groupe à travers le continent, via le réseau bancaire du Groupe BMCE Bank Of Africa présent dans 20 pays d’Afrique.  L’enveloppe globale d’investissement, qui sera mobilisée au titre de ces projets, est de 300 millions de dollars.

Le Groupe Sipromad est un groupe privé malgache, leader dans les secteurs d’activités: industrie, tabac, énergie, distribution, agri-business, immobilier, tourisme et aviation d’affaires.

Le leader multi-activités malgache s’allie ainsi au Groupe bancaire panafricain BMCE Bank Of Africa, pour aller à la conquête de nouveaux marchés sur l’ensemble du continent africain. La filiale de BMCE Bank Of Africa, BOA Madagascar est la 1ère Banque de Madagascar, établie depuis 1999 et disposant du plus large réseau bancaire du pays, soit près de 100 agences. «A travers notre filiale, Bank Of Africa, la plus importante banque de Madagascar, notre Groupe  est fier d’apporter sa contribution au développement d’un pays auquel nous sommes liés par l’Histoire. Ce partenariat, scellé dans le cadre de la Visite royale, s’inscrit dans notre volonté de mettre à la disposition  des opérateurs d’Afrique notre réseau continental et contribuer ainsi à l’émergence d’un marché africain», a déclaré Othman Benjelloun à l’issue de la cérémonie de signature.

HD

Voir aussi

Emission obligataire de BMCE BoA : L’AMMC donne le feu vert pour 1 milliard de dirhams

Le Groupe BMCE Bank of Africa vient d’annoncer  l’émission d’un emprunt obligataire subordonné perpétuel avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.