vendredi 15 novembre 2019

BMCE BOA, financer surtout la modernisation

BMCE BOA, financer surtout la modernisation

Impliquée également dans le soutien et l’accompagnement de l’agriculture et de toutes ses filières, BMCE touche au cycle complet de la production.

Ainsi et parallèlement au Plan Maroc Vert, la BMCE a mis en place une offre dédiée aux acteurs du secteur agricole et agro-industriel, dont l’objectif premier est de moderniser les domaines agricoles baptisée «BMCE Agridev».

S’adressant particulièrement aux propriétaires d’exploitations agricoles souhaitant lui donner les moyens d’extension indispensables à sa réussite, le crédit BMCE Agridev permet de développer l’activité de la ferme ou l’agro-industrielle par une couverture allant jusqu’à 80% du projet d’investissement agricole, l’acquisition d’équipement agricole ou l’installation d’une exploitation agricole, l’augmentation des capacités de production et le financement de la logistique de production.

Dans ce cadre, plusieurs solutions sont proposées, notamment «BMCE Agri Développement» qui aide à financer l’extension de l’activité et son industrialisation, «BMCE Agri Equipement» pour la modernisation des équipements et la mise en place de systèmes d’irrigation ou encore «BMCE Agri Bail», en partenariat avec Maghrebail, qui concerne le financement de l’acquisition de matériel de production agricole et agro-industriel.

Quant à BMCE Bank Of Africa, elle a mis en place depuis plus de cinq ans l’offre «AGRI Vert», avec trois solutions de financement: «AGRI Equipement» pour financer la modernisation des équipements agricoles; «AGRI Bail» pour financer l’acquisition du matériel de production; et «AGRI Développement» dédiée au financement de l’extension de l’activité et son industrialisation.

LR

Voir aussi

BMCE Bank Of Africa : Il n’a jamais été question que Brahim Benjelloun parte

Suite à une Fake News, diffusée par le site «AfricaIntelligence.fr» et «Maghreb Confidentiel», qui annonçait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.