Banque Populaire : Une double consécration africaine

Banque populaire du maroc prix meilleure banque 2015

A l’occasion de l’édition 2015 des African Banker Awards (ABA) qui s’est tenue le 27 mai à Abidjan, en marge de la 50ème Assemblée annuelle de la BAD, le Groupe Banque Populaire (GBP) a été désigné «Banque Africaine de l’Année», tandis que sa filiale Attawfiq Micro-Finance (AMF) a remporté le trophée de l’«Inclusion financière».
Le trophée de la «Meilleure Banque Africaine» distingue l’établissement bancaire qui aura fait montre d’une remarquable performance, aussi bien du point de vue quantitatif que qualitatif, qui aura contribué à changer le paysage bancaire en augmentant considérablement son portefeuille clients, en jouant un rôle clé en matière de bancarisation, ainsi que sur le plan des produits et services à forte valeur ajoutée technologique.
Le trophée «Inclusion financière» récompense l’institution qui sera la plus distinguée dans ce domaine à travers ses offres de produits et de services financiers destinées à de larges segments de la société -particulièrement aux personnes les plus fragiles économiquement- , favorisant ainsi l’inclusion financière et la croissance.

AWB : Promouvoir l'entreprenariat féminin

Filiale du GBP et spécialement vouée aux activités de microfinance et de microcrédit, la Fondation AMF est l’une des plus importantes institutions du genre en Afrique, grâce notamment à sa large capacité à concevoir et à proposer des produits et services à forte incidence socio-économique.
A noter dans ce sens que l’inclusion financière figure parmi les principaux axes de la stratégie de développement du GBP en Afrique, surtout depuis la prise de contrôle majoritaire de Banque Atlantique présente dans 7 pays de l’espace UEMOA. Le GBP a lancé à cet effet sa holding Atlantic Microfinance for Africa (AMIFA) qui démarrera incessamment ses activités au Mali, en Côte d’Ivoire, en Guinée et au Gabon, des pays qui ont souhaité bénéficier de son expérience citée en exemple dans ce domaine.

Le Reporter

,

Voir aussi

Bourse de Casablanca,marchés universitaires,étudiants

Les salles des marchés universitaires, un apport éducationnel fort pour les étudiants (Senhaji)

Les salles des marchés universitaires constituent un “apport éducationnel” fort pour les étudiants, a affirmé, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...