dimanche 24 septembre 2017

Attijariwafa bank-Sumitomo Corporation : Un partenariat pour l’Afrique

Le groupe Attijariwafa bank et la Sumitomo Corporation Europe Limited, une branche directe du conglomérat Japonais Sumitomo Corporation, ont procédé à la signature d’un mémorandum d’entente par lequel les deux parties s’accordent à développer un partenariat à long terme pour des opérations d’envergure en Afrique.

L’accord a été signé par Boubker Jaï, Directeur Général du groupe Attijariwafa bank et Bin Haga, président de Sumitomo Corporation Europe Limited.

Le mémorandum a pour objectif de promouvoir la coopération entre les deux groupes dans les secteurs de l’Automobile, les projets d’infrastructure, l’industrie de la chimie, les mines et l’agriculture tant en Afrique qu’au Maroc.

Pour  Boubker Jaï,  la signature de ce mémorandum d’entente avec Sumitomo Corporation Europe Limited, est une opportunité offerte aux deux groupes pour agir de concert en Afrique. Ce Partenariat ouvre également des perspectives prometteuses pour la Sumitomo Corporation quant au développement de ses investissements et ses flux commerciaux avec le concours du Groupe Attijariwafa bank.

Du côté de Sumitomo Corporation Europe Limited, la décision de signer cet accord avec Attijariwafa bank vise à accompagner et la  présence et les opérations de Sumitomo au niveau du continent et aussi pour avoir accès au réseau et à l’expertise du groupe Attijariwafa bank qui est aujourd’hui un groupe financier africain intégré, capable de supporter la nouvelle stratégie régionale dans les pays où le Groupe est déjà implanté, comme souligné par  Ikari Data, DG en charge du «Business Development» au sein du groupe japonais.

Il est à rappeler que le groupe Sumitomo Corporation est déjà présent au Maroc et en Afrique du Sud, à travers plusieurs filiales. Au Maroc, il opère aussi des échanges très importants avec des distributeurs locaux de marques Japonaises.

HD

Voir aussi

BCP : Premier Green Bond en devises étrangères

La Banque Centrale Populaire a annoncé, jeudi 29 juin, la souscription à son Green Bond …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.