vendredi 18 août 2017

Attijariwafa bank détiendra 75% du capital de SIB

Signature cession parts de sib a attijariwafa bank

L’accord de cession de parts de l’Etat dans le capital de la Société Ivoirienne de Banque (SIB) au groupe Attijariwafa bank a été signé à l’occasion de la visite royale en Côte d’Ivoire (photo). Cet accord intervient suite au décret adopté par le Conseil des ministres ivoirien, au cours de sa séance du 8 avril 2015, autorisant la cession de 39% sur un total de 49% de la participation détenue par l’Etat de Côte d’Ivoire dans le capital de la Société Ivoirienne de Banque. En effet, ce décret autorise le transfert de 39% des actifs détenus par l’Etat de Côte d’Ivoire dans le capital de la SIB à Attijariwafa bank, sous conditions suspensives de l’accord requis de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et de la Commission Bancaire de l’UMOA.
Pour rappel, conformément au décret et à l’accord de cession, le groupe Attijariwafa bank s’engage à introduire à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) 12% et cédera 3% du capital au personnel de la SIB dans un délai maximum de 2 ans.

Le groupe Attijariwafa bank portera au final sa participation au capital de la SIB à 75%. L’Etat conservera ainsi 5% du capital de la SIB et cédera les 5% restant du capital à un institutionnel ivoirien.

Hamid Dades

Voir aussi

Emission obligataire de BMCE BoA : L’AMMC donne le feu vert pour 1 milliard de dirhams

Le Groupe BMCE Bank of Africa vient d’annoncer  l’émission d’un emprunt obligataire subordonné perpétuel avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.