AMMC : Le volume des actions échangées sur le marché central en hausse

Le volume des actions échangées sur le marché central a atteint, au titre du 4ème  trimestre 2018, un total de 13,58 MMDH, en hausse de 47,5% par rapport à la même période de l’année précédente, indique l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

Les personnes morales marocaines ont représenté 67% de ces échanges, tandis que les parts des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM), des personnes morales étrangères et des personnes physiques marocaines sont respectivement de 21%, 7% et 4%.

En termes annuels, les personnes morales marocaines et les OPCVM ont représenté, à eux seuls, 78% du volume d’activité, avec 57,89 MMDH. Les personnes morales marocaines ont réalisé une forte progression du volume des achats, pour atteindre 19,5 MMDH en 2018, contre 10,4 MMDH un an auparavant.

ML

Voir aussi

Bank Al-Maghrib : Emission d’un billet commémoratif du 20ème anniversaire de la fête du Trône

A l’occasion de la célébration du 20ème anniversaire de l’intronisation de Sa Majesté le Roi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.