mercredi 24 octobre 2018

Allianz : 8% du capital d’Africa Re

Allianz confirme ses ambitions africaines. Le géant de l’assurance a acquis 8% du capital de la Société africaine de réassurance (Africa Re), dont le conseil d’administration est présidé par Hassan Boubrik. L’opération en négociation depuis plusieurs semaines vient d’être officiellement actée.

Le montant de la transaction est de 69 millions d’euros. Créé en 1976 par l’OUA (actuelle Union Africain), Africa Re opère sur l’ensemble du continent, mais aussi en Asie et au Moyen-Orient. Le tour de table est réparti entre 44 Etats africains (35%), 110 compagnies d’assurances et de réassurance africaines (34%), la BAD (8%) et des investisseurs non africains (23%). En 2017, le groupe affiche 622 millions d’euros de primes brutes, souscrites pour un bénéfice net de 73 millions d’euros.

HD

Voir aussi

Offices des Changes : de nouvelles règles pour le change manuel

L’Office des Changes a annoncé mercredi 18 juillet 2018, la publication de la nouvelle instruction …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.