dimanche 16 décembre 2018

Washington : Lahcen Daoudi participe aux Réunions de printemps de la BM et du FMI

Le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Lahcen Daoudi participe, à la tête d’une importante délégation, aux réunions de printemps du Groupe Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI) qui se tiennent du 16 au 22 avril à Washington.

«Ces réunions ont été l’occasion de mettre en exergue les avancées importantes sur les plans politique, économique et social, réalisées par le Maroc au titre de son modèle de développement», a indiqué Daoudi.

Dans le cadre de sa participation aux réunions de printemps du FMI et de la BM, Daoudi a pris part à un nombre de rencontres, notamment avec le Vice-président de la région MENA à la BM, Hafez Ghanem et le président de la Société financière internationale (SFI) Philippe Le Houérou, axés sur les différents aspects de coopération avec ces institutions.

Au cours de son séjour à Washington, Daoudi rencontrera également le président de la Banque mondiale Jim Yong Kim pour discuter des perspectives de coopération entre le Maroc et l’institution de Bretton Woods, notamment en perspective de sa visite au Royaume en juin dernier, ainsi que des préparatifs des Réunions Annuelles de la BM et du FMI qui se tiendront en 2021 à Marrakech.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Maroc-Belgique : la Princesse Astrid à la tête d’une mission économique

La Princesse Astrid, Représentante de Sa Majesté le Roi des Belges, présidera une importante délégation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.